Ruud ne s’est pas qualifié de favori dans la lutte pour le titre de Roland Garros

Ruud ne s'est pas qualifié de favori dans la lutte pour le titre de Roland Garros Nouvelles

Le joueur de tennis norvégien Casper Ruud, classé septième, ne s’est pas déclaré favori dans la bataille pour le titre de Français Open 2024.« Je ne m’inclurais pas dans la liste des favoris de Français Open, simplement parce que je ne veux pas me mettre ce genre de pression. Cependant, je soulignerais certainement Novak. Je pense aussi qu’il vaut la peine de mentionner Jannik, Carlos et Rafa. S’ils sont tous en santé, je nommerais ce quatuor comme les meilleurs prétendants.

« Il est difficile d’exclure l’un d’entre eux, car Rafa a gagné ici 14 fois, et Jannik et Carlos ont été les meilleurs représentants de la nouvelle génération au cours des deux dernières années. Je pense donc que c’est une bonne liste des quatre meilleurs joueurs.

Ruud a poursuivi : « Bien sûr, tout peut arriver dans un tournoi du Grand Chelem. Il y a toujours des surprises et des chevaux noirs qui émergent. Mais sur la base de leur forme actuelle et de leurs succès passés sur terre battue, ces quatre joueurs doivent être considérés comme les favoris pour Roland-Garros 2024.

Le Norvégien a également reconnu les défis d’essayer de remporter son premier titre majeur. « Ce ne sera pas facile, c’est sûr. La concurrence au sommet du tennis masculin est plus féroce que jamais. Mais je vais donner le meilleur de moi-même. Gagner un titre du Grand Chelem a été le rêve de toute une vie, et je suis plus motivé que jamais pour essayer de faire de ce rêve une réalité.

Notez cet article
Casper Ruud
Ajouter un commentaire