Ruud, Fritz et Karatsev se sont présentés au tournoi ATP-250 à Genève

Ruud, Fritz et Karatsev se sont présentés au tournoi ATP-250 à Genève Nouvelles

La liste préliminaire complète des inscrits pour le tournoi ATP-250 de Genève, qui aura lieu la semaine précédant les Internationaux de France (du 19 au 25 mai), a été annoncée.

L’équipe est menée par le Norvégien Casper Ruud, double champion et n°6 mondial. Parmi les joueurs russes, le n ° 86 mondial Aslan Karatsev prévoit de participer au tournoi. De plus, les Américains Taylor Fritz (n°13 mondial), Ben Shelton (n°14 mondial) et Tommy Paul (n°16 mondial) devraient jouer en Suisse.

L’Argentin Sebastián Báez (n°19 mondial), le champion en titre Nicolás Jarry (Chili, n°24 mondial) et le finaliste de l’US Open 2014 Kei Nishikori, utilisant un classement protégé, participeront également. Pavel Kotov est le 10e remplaçant et l’Italien Matteo Berrettini est le 12e remplaçant.

« L’Open de Genève est toujours un événement passionnant, attirant un bon nombre de joueurs de haut niveau avant Roland-Garros », a déclaré le directeur du tournoi, Thierry Grin. « Avec Casper Ruud, Aslan Karatsev et plusieurs étoiles montantes américaines, l’édition de cette année promet d’être une vitrine passionnante de talents. »

Ruud, qui a atteint la finale de Roland-Français 2022, cherchera à ajouter un autre titre genevois à son palmarès. Le Norvégien est devenu un incontournable de l’élite de l’ATP au cours des deux dernières saisons, remportant 11 titres en carrière et s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit.

Karatsev, quant à lui, cherchera à créer un élan avant les Internationaux de France, où il a connu du succès par le passé, atteignant les quarts de finale en 2021. Le Russe cherche à retrouver sa forme après une baisse des résultats au cours de l’année écoulée.

Avec l’étendue du talent affiché, l’Open de Genève s’annonce comme un événement incontournable pour les fans de tennis à l’approche du deuxième Grand Chelem de la saison. Les joueurs seront impatients de peaufiner leur jeu sur terre battue et de se positionner pour une bonne course à Roland-Garros.

« Ce tournoi offre aux joueurs une excellente occasion de s’entraîner sur terre battue avant les Internationaux de Français », a ajouté Grin. « Nous nous attendons à une semaine passionnante de tennis de haut niveau à Genève. »

Notez cet article
Casper Ruud
Ajouter un commentaire