Le joueur norvégien n ° 7 mondial, Casper Ruud, s’est plaint à l’arbitre d’avoir ressenti des douleurs à l’estomac lors du match de demi-finale de Français Open. Le match en est actuellement au troisième set.
La demi-finale entre Ruud et le joueur allemand Alexander Zverev a lieu aujourd’hui, le 7 mai, à Roland-Français. Ruud a remporté le premier set 6-2, mais a ensuite perdu le deuxième set contre l’Allemand avec le même score.
Cette année, le Norvégien a remporté deux titres aux tournois de Genève (Suisse) et de Barcelone (Espagne). Zverev, quant à lui, a remporté le Masters de Rome (Italie), qui s’est déroulé juste avant les Internationaux de France.
Il convient de noter que lors d’un match précédent, qui s’est soldé par son élimination du tournoi, la joueuse biélorusse Aryna Sabalenka s’est également plainte de douleurs à l’estomac lors du match contre Mirra Andreeva.
Le bilan physique de la saison exténuante sur terre battue commence à faire effet sur les joueurs, les problèmes d’estomac de Ruud en étant le dernier exemple. Le jeune Norvégien, qui est en quête d’un premier titre du Grand Chelem, devra gérer cet inconfort physique s’il espère surmonter le défi posé par l’expérimenté Zverev.
L’Allemand, qui frappe à la porte de la gloire du Grand Chelem depuis un certain temps déjà, sera impatient de capitaliser sur tout signe de faiblesse de la part de son adversaire. Le jeu puissant de Zverev et sa capacité à élever son niveau dans les grands moments pourraient s’avérer être un obstacle important à surmonter pour Ruud.
Au fur et à mesure que le match progresse, l’équipe médicale surveillera de près l’état de santé de Ruud, et il sera intéressant de voir comment le Norvégien réagira à ce dernier défi. L’issue de cette demi-finale pourrait avoir des implications considérables pour la carrière des deux joueurs, qui visent tous deux à se qualifier pour la prestigieuse finale de Roland-Français.