« Est-ce que mon prix en argent est déjà prêt ? Ruud a plaisanté après avoir remporté le titre à Genève

Est-ce que mon prix en argent est déjà prêt Nouvelles

Après sa victoire à Genève, le joueur de tennis norvégien Casper Ruud, n°7 mondial, a exprimé sa gratitude à ses sponsors et a demandé en plaisantant si son prix était prêt.« C’est toujours un honneur de gagner un titre, mais c’est le soutien de mon équipe et de mes sponsors qui rend vraiment cela possible », a déclaré Ruud lors de la conférence de presse d’après-match. « Sans eux, je ne serais pas en mesure de concourir à ce niveau. Je suis donc très reconnaissant qu’ils aient cru en moi.

Ruud a profité de l’occasion pour se moquer un peu de ses partisans. « J’espère que le chèque est prêt, parce que je suis prêt à l’encaisser ! », a-t-il dit avec un sourire. « Non, sérieusement, le soutien financier est extrêmement important. Cela me permet de me concentrer sur mon entraînement et ma performance sans avoir à me soucier de l’aspect commercial des choses.

Plus tôt, il avait été annoncé qu’au premier tour de Roland-Français, Ruud affronterait le joueur brésilien Felipe Meligeni Rodrigues Alves. À l’origine, le Norvégien devait jouer contre le Tchèque Jakub Mensik, mais il s’est retiré du tournoi.

En prévision de son match d’ouverture à Roland-Garros, Ruud a exprimé sa confiance mais aussi son respect pour son adversaire. « Felipe est un jeune joueur talentueux qui s’améliore rapidement. Je sais que je ne peux pas le prendre à la légère. Mais je me sens bien dans mon jeu et je suis prêt à relever le défi.

Ruud s’est fermement établi comme l’un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit ATP. Son triomphe à Genève a marqué son troisième titre en carrière sur cette surface. Maintenant, il tentera de transposer ce succès sur la plus grande scène de la terre battue de tous les Internationaux de Français.

« C’est le tournoi que je rêve de gagner depuis que je suis enfant », a déclaré Ruud. « Je suis passé près auparavant, mais je suis plus motivé que jamais pour essayer de soulever ce trophée. Ce ne sera pas facile, mais je vais donner le meilleur de moi-même.

Avec sa bonne forme récente et sa riche expérience sur terre battue, beaucoup considéreront Ruud comme un prétendant au titre à Paris. Mais le Norvégien garde les pieds sur terre, concentré uniquement sur le fait de prendre les choses un match à la fois.

Notez cet article
Casper Ruud
Ajouter un commentaire