Casper Ruud est devenu le vainqueur du tournoi ATP-250 à Genève

Casper Ruud est devenu le vainqueur du tournoi ATP-250 à Genève Nouvelles

Le joueur de tennis norvégien Casper Ruud, n°7 mondial, a remporté le tournoi ATP-250 sur terre battue à Genève, en Suisse. Aujourd’hui, 25 mai, il a battu le Tchèque Tomas Machac, classé 44e au classement ATP, en deux sets sur le score de 7-5, 6-3.

Les joueurs sont restés sur le terrain pendant 1 heure et 47 minutes. Le Norvégien a converti 3 de ses 4 balles de bris (75%), n’a pas commis une seule double faute et a réussi deux as. Le joueur tchèque a commis trois doubles fautes, a frappé trois as et a réussi à convertir 1 de ses 1 balles de bris (100%).

Plus tôt, en demi-finale du tournoi, Machac s’est montré plus fort que le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic (6-4, 0-6, 6-1), tandis que Ruud a réussi à sauver une balle de match dans son match contre l’Italien Luca Cobolli.

Pour Ruud, ce titre à Genève est le troisième de sa carrière. Le joueur de 24 ans s’est fermement établi comme l’un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit ATP au cours des dernières saisons. Ce dernier triomphe ne fera que renforcer sa confiance à l’approche de Roland-Français, où il fera partie des favoris pour se battre pour le titre.

« Gagner un tournoi comme celui-ci, surtout avec le calibre des joueurs que je devais battre, me donne beaucoup d’élan et de confiance pour Roland-Garros », a déclaré Ruud. « Je joue mon meilleur tennis sur terre battue en ce moment, et j’ai hâte de voir jusqu’où je peux aller à Roland-Français. »

Ruud a atteint les quarts de finale à Roland-Français au cours de chacune des deux dernières années, et beaucoup pensent que cela pourrait enfin être la saison où il pourrait enfin remporter son premier titre du Grand Chelem. Avec sa combinaison de puissance, de mouvement et de tactique sur la terre battue, il a tous les outils pour triompher à Paris.

Cependant, le Norvégien garde les pieds sur terre, sachant que le terrain de Roland-Français est rempli de spécialistes de la terre battue avides de remporter le prestigieux titre. « Je ne prends rien pour acquis. Il y a tellement de grands joueurs qui se disputeront le trophée. Je devrai apporter mon meilleur tennis absolu si je veux avoir une chance de tout gagner.

Avec sa confiance en flèche après le triomphe de Genève, Ruud sera sans aucun doute un choix populaire parmi les fans de tennis et les experts en tant que champion potentiel à Roland-Garros dans les semaines à venir.

Notez cet article
Casper Ruud
Ajouter un commentaire