Casper Ruud a commenté sa victoire sur Alex Bolt au premier tour de Wimbledon

Casper Ruud a commenté sa victoire sur Alex Bolt au premier tour de Wimbledon Nouvelles

Le n°8 mondial de tennis norvégien Casper Ruud a commenté sa victoire au premier tour de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni) en déclarant qu’il voulait gagner, même s’il sait qu’il n’est pas à son meilleur sur les surfaces en gazon.

« La saison sur gazon est la plus éprouvante pour moi. J’accepte tout tel qu’il est. Bien sûr, je veux m’améliorer et devenir le meilleur joueur de gazon de ma carrière, mais je dois aussi être réaliste. Je sais que mes chances sont plus élevées sur terre battue. C’est plutôt sympa. Je peux jouer avec les épaules baissées, sans trop de pression ou d’attentes sur moi-même. Mais je monte sur le court parce que je veux gagner.

Ruud a souligné que, bien qu’il soit conscient de ses forces et de ses faiblesses relatives sur différentes surfaces, son objectif ultime est toujours de concourir et de sortir victorieux, quels que soient les défis.

« Je ne vais pas mentir et dire que je suis aussi à l’aise sur l’herbe que sur la terre battue. Ce serait malhonnête. Mais je ne vais pas non plus utiliser cela comme excuse. Je suis ici pour me battre, pour tout donner et pour essayer de gagner des matchs. C’est ce qui me motive, et c’est ce sur quoi je vais continuer à me concentrer.

Les commentaires du Norvégien reflètent une approche pragmatique et déterminée de la saison sur gazon, qui a toujours été plus difficile pour lui par rapport à ses succès sur terre battue. En reconnaissant ses limites tout en maintenant un état d’esprit positif et compétitif, Ruud fait preuve d’un niveau de conscience de soi et de résilience qui pourrait bien lui servir pour naviguer dans les exigences uniques de Wimbledon et d’autres événements sur gazon.

« Je sais que je ne suis pas le favori sur gazon, et je suis OK avec ça. Cela enlève la pression d’une certaine manière. Je peux simplement y aller, jouer mon jeu et voir ce qui se passe. Si je gagne, tant mieux. Si je perds, eh bien, j’ai fait de mon mieux. C’est la mentalité que j’essaie d’avoir à Wimbledon.

Les commentaires de Ruud soulignent également l’importance d’adapter son jeu et ses attentes à différentes surfaces, une compétence cruciale pour le succès à long terme dans le tennis professionnel. En relevant les défis de la saison sur gazon et en se concentrant sur le processus plutôt que sur le résultat, le joueur norvégien se positionne pour tirer le meilleur parti de ses opportunités et poursuivre son développement en tant que compétiteur complet et polyvalent.

Au fur et à mesure que Ruud progresse à Wimbledon, sa capacité à exécuter son plan de match et à rivaliser avec sang-froid sur le gazon sera surveillée de près par les fans et les analystes. Quel que soit le résultat final, son ouverture d’esprit et son honnêteté dans la discussion de ses forces, de ses faiblesses et de son approche du tournoi fournissent des informations précieuses sur l’état d’esprit d’un joueur de haut niveau naviguant dans les complexités du circuit professionnel.

Notez cet article
Casper Ruud
Ajouter un commentaire